Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PRIX DU RESTE DE MA VIE T02 > SUGARU MIAKI & SHOUICHI TAGUCHI

Éditeur : Delcourt Tonkam

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Le compte à rebours est désormais lancé pour Kusunoki, qui a vendu quasiment toute sa vie contre une somme d'argent dérisoire. Voulant profiter du peu de temps qui lui reste, il va tout faire pour revoir Himeno, son amie d'enfance, mais les choses ne tourneront pas forcément comme il l'espérait...

Ce second opus était très certainement l'une des sorties manga que j'attendais le plus. La collection Moonlight des éditions Delcourt Tonkam nous propose des récits singuliers qui offrent une réflexion très intéressante.

On retrouve Kusunoki qui souhaite revoir son amie d'enfance Himeno, et ce n'est pas Miyagi (sa surveillante) qui va l'en empêcher. Après avoir vendu la quasi totalité de sa vie, Kusunoki doit déterminer ce qu'il souhaite faire du peu de temps qu'il lui reste. Trouvera-t-il ce qu'il veut auprès d'Himeno ? Miyagi saura-t-elle lui apporter son aide ?

Ce second opus est tout aussi exceptionnel que le premier. Kusunoki poursuit son chemin, naviguant au fil du temps qui lui reste. Ne sachant pas vraiment ce qui l'attend au bout du tunnel. La nostalgie ambiante nous offre une atmosphère particulière, j'ai aimé me laisser porter par les états d'âme de notre héros. Miyagi a un rôle déterminant, elle a une place de choix dans le récit, ce qui pousse Kusunoki a analyser son existence. Malgré le constat douloureux qui s'en suit.

J'ai particulièrement aimé retrouver le coup de crayon de Shouichi Taguchi, entre passé et présent, les désillusions de notre héros vont marquer le lecteur au fer rouge. Cela nous renvoie à notre propre parcours, la réflexion est intime et sera personnelle à chaque lecteur.

La puissance de cette histoire réside dans la psychologie des personnages, mais elle émane également des graphismes qui véhiculent énormément d'émotions. A l'image des thèmes choisis par Sugaru Miaki.

En bref, un second opus tout aussi exceptionnel que le premier. On retrouve cette réflexion sur l'humanité, on ne peut qu'être touché par l'histoire de Kusunoki, on ne peut s'empêcher de se demander ce que l'on ferait si on avait plus que quelques mois devant nous. Je me suis également énormément attachée à Miyagi, qui est un personnage qui se révèle de plus en plus à mesure que l'on tourne les pages. C'est un manga au contexte hors du commun qui plaira aux amateurs de récit hautement psychologique.

LE PRIX DU RESTE DE MA VIE T02 > SUGARU MIAKI & SHOUICHI TAGUCHI
LE PRIX DU RESTE DE MA VIE T02 > SUGARU MIAKI & SHOUICHI TAGUCHILE PRIX DU RESTE DE MA VIE T02 > SUGARU MIAKI & SHOUICHI TAGUCHI
LE PRIX DU RESTE DE MA VIE T02 > SUGARU MIAKI & SHOUICHI TAGUCHILE PRIX DU RESTE DE MA VIE T02 > SUGARU MIAKI & SHOUICHI TAGUCHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article