Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOS C(H) OEURS ÉVANESCENTS T02 > YUHKI KAMATANI

Éditeur : AKATA MANGA

Lien d'achat - ICI

📗 VF 3 (En cours)  📘 VO 8 (Terminé)

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Malgré les rivalités, Yutaka s'habitue à son nouveau collège et semble s'intégrer plutôt bien dans sa chorale. Mais tandis que les concours de chant régionaux approchent, la tension monte peu à peu. Encouragé par les adultes, le collégien explore les différentes possibilités que lui offrent sa voix et sa tessiture... Pourtant, au fond de lui, ce sentiment de solitude ne semble pas vouloir s'effacer..

Après un premier opus très touchant qui explore un univers musical captivant, j'avais hâte de retrouver Yutaka. Notre héros s'acclimate petit à petit à ce nouvel environnement qui lui permet de s'exprimer grâce au chant. Toujours aussi sensible, il s'investi énormément dans la chorale du collège et se prépare doucement pour les concours de chants régionaux.

Ce second opus nous offre une belle continuité, Yutaka évolue au milieu de personnages charismatiques qui vont se dévoiler au fil du récit. Certaines rivalités font naître de la tension et la compétitivité entre en scène.

Cette série est vraiment plaisante à lire, l'univers est mis en valeur par des graphismes assez denses et très détaillés. On alterne des planches très chargées avec des pages plus claires et centrées sur nos héros et leurs émotions.

Je suis très sensible à cette histoire, les thématiques sont très bien amenées et l'univers musical me passionne. Nos personnages vibrent à travers leur passion commune et cela donne une histoire très profonde.

Dans ce tome, on en découvre plus sur Akitoshi et j'ai trouvé cela très intéressant qu'il soit sur le devant de la scène. C'est un personnages très important dans la chorale, c'était donc naturel qu'il soit mis en avant ici.

En bref, un second opus qui soulève de nouvelles problématiques au sein de la chorale. Yutaka est toujours aussi touchant et j'ai aimé que le récit s'oriente aussi vers tous nos autres protagonistes. L'histoire nous offre de belles émotions et j'ai adoré retrouver l'univers musical à travers des graphismes toujours aussi singuliers. C'est une série très original que je vous recommande vivement.

NOS C(H) OEURS ÉVANESCENTS T02 > YUHKI KAMATANI
NOS C(H) OEURS ÉVANESCENTS T02 > YUHKI KAMATANI NOS C(H) OEURS ÉVANESCENTS T02 > YUHKI KAMATANI
NOS C(H) OEURS ÉVANESCENTS T02 > YUHKI KAMATANI NOS C(H) OEURS ÉVANESCENTS T02 > YUHKI KAMATANI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article