Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUST NOT MARRIED T02 > KINOKO HIGURASHI

Éditeur : KANA

Lien d'achat - ICI

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 5 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Ritsuko et Non-Chan doivent faire face aux problèmes que rencontrent les couples qui se fréquentent depuis de longues années, comme la question du désir sexuel, celle de la préparation des repas ou encore la question des enfants. L'auteure continue à nous décrire le quotidien de nos deux héros en proposant leurs points de vue croisés.

Dans ce second opus, Kinoko Higurashi s'attaque à de nouvelles thématiques telles que le désir sexuel, celle de la préparation des repas et la question des enfants.

Avec toujours ce double point de vue, la vie de nos héros est décortiquée à travers des scènes de la vie quotidienne représentatives de leur relation après plus de dix ans de couple.

J'ai trouvé ces sujets assez bien abordés au fil des pages. Alors il y a certains clichés qui persistent mais finalement dans la réflexion c'est assez pertinent. Le couple de Ritsuko et Non-Chan est assez particulier, on se rend compte qu'après huit ans de vie commune, ils ont du mal à communiquer. Leur désir s'est tarit et ils vont devoir analyser leurs erreurs pour rendre leur relation plus fusionnelle.

Cette série me plaît bien, elle offre une réflexion assez sympathique sur les tribulations d'un couple de longue date que tous les lecteurs pourront s'approprier. Les chapitres sur la préparation des repas m'ont tellement fait penser à mon propre couple. J'ai énormément ri !

En bref, un second tome qui explore de nouveaux aspects du couple de Ritsuko et Non-Chan à travers des thématiques pertinentes. Le double point de vue me plaît toujours autant et même si certaines choses me semblent un peu surréalistes j'accroche vraiment bien avec cette série.

JUST NOT MARRIED T02 > KINOKO HIGURASHI
JUST NOT MARRIED T02 > KINOKO HIGURASHIJUST NOT MARRIED T02 > KINOKO HIGURASHI
JUST NOT MARRIED T02 > KINOKO HIGURASHIJUST NOT MARRIED T02 > KINOKO HIGURASHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article