Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANONYME ! T01 > CHIKARA KIMIZUKA & YEN HIOKA

Éditeur : Soleil manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 4 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

J'ai tué quelqu'un à treize ans. Depuis ce jour, on m'appelle "Le collégien X"...

Cette nouvelle série faisait partie de celles que j'attendais le plus ce mois-ci. J'ai décidé de ne pas vous mettre le résumé que l'on trouve sur internet, mais simplement les quelques mots qui se trouvent sur la quatrième de couverture. J'étais plus que ravie de ne pas l'avoir lu avant de débuter ma lecture.

Premier constat, ce manga aborde des thématiques fortes et percutantes. Je ne savais pas du tout ce qu'allait me réserver cette lecture, et j'ai été complètement happée par le récit et les personnages très touchants.

Takashi, notre héros, a tué quelqu'un à treize ans... Que lui est-il arrivé ? Quels sont les circonstances de ce drame ? Quelles vont-être les conséquences pour Takeshi et pour son entourage ? 

Ce seinen m'a totalement retournée, j'ai débuté l'histoire sans savoir où j'allais et je peux vous dire que l'ensemble du récit est très efficace. Le scénario est implacable et mis en scène avec des graphismes saisissants. J'ai été séduite par le coup de crayon de Yen Hioka. Les dessins sont très expressifs, les personnages prennent vie dans un décor familier, on s'immerge dans l'histoire et ça n'a pas manqué de me glacer les sangs par moment.

La dimension psychologique est immense, rien n'est laissé au hasard. Je me suis de suite attachée aux personnages, que ce soit Takeshi et sa famille ou bien encore ses amis. L'histoire est vraiment marquante, c'est un thriller psychologique qui met en scène un meurtrier adolescent, mais attention les apparences sont parfois trompeuses et j'ai adoré le scénario et l'intrigue. Anonyme, le titre de cette série, prend tout son sens au fil des pages. Je suis terriblement curieuse de poursuivre l'histoire et d'en savoir plus.

En bref, un premier opus percutant qui aborde des thèmes coup de poing. Je ne m'attendais pas à prendre une si grosse claque avec ce manga, ce fut pourtant le cas. On frôle le coup de cœur, tant pour l'histoire que pour les graphismes exceptionnels.

ANONYME ! T01 > CHIKARA KIMIZUKA & YEN HIOKA
ANONYME ! T01 > CHIKARA KIMIZUKA & YEN HIOKAANONYME ! T01 > CHIKARA KIMIZUKA & YEN HIOKA
ANONYME ! T01 > CHIKARA KIMIZUKA & YEN HIOKAANONYME ! T01 > CHIKARA KIMIZUKA & YEN HIOKA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article