Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WANDERING SOULS T01 > ZELIHAN

Éditeur : H2T

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 2 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Ayten est une jeune orpheline qui vit au sein d’une tribu de chasseurs au cœur des montagnes. Elle mène une vie paisible mais vit isolée des autres membres à cause de sa capacité à communiquer avec des cadavres d’animaux. Un jour, Ayten chute mortellement d’une falaise et se régénère immédiatement sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Elle erre et arrive jusqu’à Zêd, un petit garçon peureux, qui n’est autre qu’un Shagaï, une divinité, qui se trouve, dans le cas de Zêd, avoir été déchue de son statut divin. L’enfant lui demande alors de l’aider à retrouver ses os bleus, disséminés à travers le pays, qui lui permettront de retrouver sa place parmi les siens.

Les éditions H2T nous reviennent avec une création originale absolument magnifique. La couverture et le résumé avaient attisé ma curiosité, j'étais impatiente de découvrir l'univers de Zelihan et les mots me manquent pour vous dire à quel point j'ai aimé ce premier opus.

Zelihan nous démontre l'étendu de son talent avec cette oeuvre authentique, j'ai été éblouie par son coup de crayon qui m'a plongé dans un univers onirique peuplé de croyances et évoluant en lien direct avec la nature. Complètement envoûtée par les graphismes poétiques et détaillés, je me suis laissé guider par l'héroïne. Ayten est intrigante, bannie de sa communauté, elle erre jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Zêd, un jeune garçon à l'histoire tout aussi mystérieuse. Zêd a besoin d'aide et Ayten ne souhaite pas être seule, nos héros vont unir leurs forces et partir à l'aventure en essayant de comprendre la destinée d'Ayten.

Difficile de vous parler de ce premier tome tant il m'a plu, l'univers est original, tout est en adéquation avec des croyances ancestrales et le mystère qui entoure les esprits de la nature. Ayten ne sait pas encore exactement ce qu'elle est, alors que Zêd est un Shagaï déchu ! Et ce qu'il souhaite, c'est retrouver sa place auprès de ses pairs.

Zelihan a un coup de crayon fabuleux, les détails sont délicats, tout est pensé pour apporter une belle harmonie entre le scénario et les dessins. J'ai été époustouflé par l'intrigue qui se dévoile page après page. On se sent pleinement immergé dans l'histoire, les personnages se dévoilent, singuliers et attachants ! Le récit est captivant, j'ai aimé l'ambiance qui mêle mystère et croyance. Zelihan se démarque avec brio avec ce shônen fantastique mené d'une main de maître.

Je me suis facilement attachée aux personnages, il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des héros aussi intrigants. La mangaka leur donne vie dans un environnement très bien pensé, j'ai dévoré ce premier tome en restant scotchée par tant de beauté et de poésie. Il y a une réflexion pertinente tout au long de ce tome, en arrivant à la fin, j'étais sans voix. Ayant l'impression d'avoir découvert LE manga qui sort de l'ordinaire, L'histoire qui transporte le lecteur dans un monde fantastique avec une véritable identité.

En bref, Zelihan nous offre une aventure poétique, rythmée et singulière. L'univers authentique qu'elle explore s'appuie sur des croyances ancestrales et une connexion permanente avec la nature. J'ai été totalement sous le charme de son coup de crayon délicat et très détaillé. Coup de cœur pour ce premier opus qui nous révèle une histoire fantastique qui confronte ses personnages à leur destinée.

WANDERING SOULS T01 > ZELIHAN
WANDERING SOULS T01 > ZELIHANWANDERING SOULS T01 > ZELIHAN
WANDERING SOULS T01 > ZELIHANWANDERING SOULS T01 > ZELIHAN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article