Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOO BAD, I'M IN LOVE T02 > TAAMO

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (Terminé) 📘VO 5 (Terminé).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Mahiru Yanase a toujours été comparée négativement à Mayo, sa jumelle. De caractère très négatif, elle est persuadée que quand quelque chose de bien lui arrive, un désastre suit aussitôt. Mais voilà que juste après la rentrée, un beau garçon de sa classe, Aoi, lui fait une déclaration… ! Tout en se demandant pourquoi il l'a choisie, Mahiru ne peut s'empêcher de penser à lui. Elle se sent de plus en plus attirée, mais elle manque totalement de confiance en elle. C'est alors qu'Aoi lui dit qu'ils se sont déjà rencontrés auparavant et que c'est bien elle qu'il aime. Puis ils s'embrassent !

J'avais envie d'une petite lecture rapide, j'ai donc choisi le second opus de la série [Too bad, i'm in love] pour mon plus grand plaisir. C'est un petit shôjo vraiment mignon !

On retrouve Mahiru et ses doutes. Elle a du mal à réaliser qu'Aoi est amoureux d'elle. De nature méfiante et défaitiste, Mahiru se perd dans ses hésitations. Elle est toujours persuadée qu'un bonheur s'accompagne toujours d'une catastrophe. Alors cela pourrait être énervant mais au final son trait de caractère est très bien exploité dans l'histoire. On a envie de comprendre ce qu'elle ressent, d'analyser ses émotions et de la voir évoluer.

J'aime énormément l'ambiance de ce shôjo. Les personnages sont à l'écoute des uns et des autres. L'amitié a une place déterminante dans le récit et c'est vraiment un gros plus autour de la romance de Mahiru et Aoi.

Taamo fait la par belle aux sentiments naissants, la confiance en soi est aussi abordée avec beaucoup de bienveillance. Nos personnages sont généreux et attachants. 

En bref, un second opus avec une belle évolution dans l'attitude et les décisions de notre héroïne. Le style graphique est toujours aussi mignon. J'aime vraiment l'histoire qui offre un bon moment de détente sans trop de prise de tête malgré les nombreux sujets sérieux abordés au fil des pages.

Tu ne sais pas à quel point... le sourire que tu m'as adressé à ce moment-là... m'a sauvé.

TOO BAD, I'M IN LOVE T02 > TAAMO
TOO BAD, I'M IN LOVE T02 > TAAMO
TOO BAD, I'M IN LOVE T02 > TAAMO
TOO BAD, I'M IN LOVE T02 > TAAMO
TOO BAD, I'M IN LOVE T02 > TAAMO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article