Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HONEY COME HONEY T01 > YUKI SHIRAISHI

Éditeur : Delcourt/Tonkam

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 10 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Après avoir connu un énorme succès au Japon avec Ménage à trois qui a même été adapté au cinéma, Yuki Shiraishi revient avec une nouvelle histoire d'amour mise en péril à cause de préjugés sur l'apparence...Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c'est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé » . Mitsu va découvrir qu'en réalité, qu'il est sensible et qu'il est le créateur des peluches qu'elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l'avis de ses amis.

Cette série me faisait de l’œil depuis un sacré bout de temps ! Je ne sais pas, j'ai trouvé la couverture vraiment mignonne et le résumé m'a convaincue que ce shôjo pouvait être original. Si la dynamique amoureuse est somme toute assez classique, j'ai aimé les particularités liées à nos héros. Mitsu est loin d'être aussi fragile qu'il n'y paraît et Kumagaya n'est pas forcément le mec effrayant que tout le monde évite.

Nos héros vont se rapprocher et se lier d'amitié. Ce qui rend l'histoire vraiment sympa c'est que le récit se base sur la thématique des préjugés. Et c'est vraiment bien exploité. Cette série est vraiment une mignonnerie pleine d'humour et de bons sentiments.

C'est clairement le genre de shôjo que l'on lit pour passer un bon moment, on rit et on s'attache aux personnages avec facilité. La mangaka m'a totalement séduite avec son coup de crayon. Je suis fan ! Les chibis sont beaucoup trop mignons et j'avoue que je suis faible face à autant d'expressivité. Mitsu est une héroïne comme je les aime, avec de si beaux grands yeux ! Kumagaya n'est pas en reste, il est intriguant et semble vraiment bienveillant. Les personnages secondaires démontrent que les préjugés sont toujours beaucoup trop présents et qu'ils peuvent vraiment affecter la vie des gens.

En bref, un premier tome très convaincant. Je suis déjà en amour avec le style graphique et j'ai adoré cette entrée en matière. Je sens déjà que je vais passer de bons moments avec Mitsu et Kumagaya.

Au premier abord il fait peur mais il est très attentionné et très doué pour créer de belles choses. Parfois il est même très mignon. Je suis sûre qu'un jour tout le monde verra ce Kumagaya là.

HONEY COME HONEY T01 > YUKI SHIRAISHI
HONEY COME HONEY T01 > YUKI SHIRAISHIHONEY COME HONEY T01 > YUKI SHIRAISHI
HONEY COME HONEY T01 > YUKI SHIRAISHIHONEY COME HONEY T01 > YUKI SHIRAISHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article