Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RASCAL DOES NOT DREAM OF BUNNY GIRL SENPAI T01 > HAJIME KAMOSHIDA, TSUGUMI NANAMIYA & KEJI MIZOGUCHI

Éditeur : Ototo

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 2 (Terminé).

Sakuta Azusagawa est un lycéen en première un peu étrange. Un jour, alors qu’il se trouve à la bibliothèque, il y aperçoit une jeune fille déguisée en bunny girl que personne d’autre ne semble remarquer. Il s’agit en réalité de Mai Sakurajima, une jeune actrice connue dans tout le pays qui se trouve être également une des élèves de l’école de Sakuta. À force de discussions, ce dernier va bientôt comprendre que derrière ce costume se cache un problème beaucoup plus profond qui parasite la vie de cette lycéenne. Dans cette ville coincée entre le ciel et l’océan, le rideau s’ouvre sur une étrange histoire d’amour entre les deux adolescents.

Lu dans le cadre du challenge GRAPHIC SPRING CHALLENGE organisé par le blog LES INSTANTS VOLES A LA VIE

CATÉGORIE : UN LIVRE QUI A ÉTÉ ADAPTE AU CINÉMA.

Les éditions Ototo ont le mérite de nous proposer des histoires peu communes qui sortent des sentiers battus. Ici, il s'agit d'une adaptation du light-novel écrit par Hajime Kamoshida et illustré par Keji Mizoguchi. Il y a également la série animée que je n'ai pas eu l'occasion de visionner, ce fut donc une totale découverte pour moi que de lire ce premier opus.

Ce récit étrange m'a autant plu qu'il m'a perturbé. En terminant ce premier opus, j'avais l'impression d'être passé à côté de certains éléments de compréhension, jusqu'à ce que tout s'éclaire. L'aspect fantastique est le petit détail qui m'a parfois dérouté, pourtant il est bien exploité et met en relief des thèmes intéressants.

L'entrée en matière est efficace, que fait cette bunny girl à la bibliothèque ? Et pourquoi personne ne semble la remarquer ? Sakuta Azugawa ne manque pas de reconnaître la célèbre Mai Sakurajima, actrice qui a mis sa carrière en pause. Évoluant dans le même lycée que Sakuta, Mai semble invisible aux yeux des autres, cela entraîne de grosses difficultés dans la vie de la jeune fille. Mais où se situe le nœud du problème ? Cette fresque romantique et fantastique nous ouvre les portes d'un univers comme le nôtre, teinté de surnaturel et de problématiques adolescentes.

Cette lecture est assez riche en terme de réflexion, la preuve je n'ai pas été capable de comprendre la portée de l'histoire du premier coup, cela m'a demandé du temps, un certain recul pour prendre en compte tous les éléments de l'histoire. Les personnages sont singuliers, que ce soit Sakuta, Mai ou bien encore la sœur de notre héros. On gravite dans un univers scolaire bien représenté. Le récit est parfois trompeur, un peu brouillon et semble désordonné. Cet effet flou m'a donné un peu le vertige, il met en avant l'aspect psychologique et fantastique et je vous avoue que j'ai hâte de poursuivre l'histoire pour y voir plus clair.

Niveau graphisme, rien à redire, j'ai trouvé le coup de crayon de Tsugumi Nanamiya très efficace. Les dessins sont expressifs, denses et séduisants. Différents styles se disputent les planches et cela m'a plu car c'était pertinent pour mettre en avant les émotions de nos personnages. Dans cette histoire, on aborde des thématiques percutantes que vous découvrirez au fil des pages, je préfère éviter de trop en dévoiler mais sachez que l'histoire est très touchante, c'est moderne et d'actualité. L'histoire n'est pas seulement divertissante, il y a des prises de conscience et des événements qui m'ont faire réagir tout au long de la lecture.

En bref, un premier opus déroutant qui offre une réflexion assez singulière. J'ai été séduite par l'univers et le coup de crayon de la mangaka, ce qui m'a permis de gommer légèrement l'effet de confusion que j'ai ressenti par moment pendant ma lecture. C'est un premier opus qui pose les bases d'une saga qui allie fiction et réalité avec une certaine audace. J'ai hâte de poursuivre pour éclaircir les zones d'ombres et me faire un avis plus tranché ! 

 

RASCAL DOES NOT DREAM OF BUNNY GIRL SENPAI T01 > HAJIME KAMOSHIDA, TSUGUMI NANAMIYA & KEJI MIZOGUCHIRASCAL DOES NOT DREAM OF BUNNY GIRL SENPAI T01 > HAJIME KAMOSHIDA, TSUGUMI NANAMIYA & KEJI MIZOGUCHI
RASCAL DOES NOT DREAM OF BUNNY GIRL SENPAI T01 > HAJIME KAMOSHIDA, TSUGUMI NANAMIYA & KEJI MIZOGUCHIRASCAL DOES NOT DREAM OF BUNNY GIRL SENPAI T01 > HAJIME KAMOSHIDA, TSUGUMI NANAMIYA & KEJI MIZOGUCHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article