Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Our little secret T01 > Ema Toyama

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas le fort de Mayo ! Cette lycéenne renfermée sur elle-même débute pourtant un petit boulot ouvert sur les autres au sein d’une « maison des confessions ». Son rôle : prêter une oreille attentive à des clients venus dire ce qu’ils ont sur le cœur. Mais pour son baptême du feu, elle doit s'occuper de Aoba, LA star de l’équipe masculine de basket-ball du lycée !

Une relation entre deux adolescents aux antipodes débute !

Ce premier opus nous offre une immersion complète dans l'univers de la mangaka ! Son coup de crayon en épatera plus d'un et moi la première ! Je peux dire que je suis totalement sous le charme à ce niveau-là.

Les personnages sont captivants, ils sont plutôt attachants pour ce que l'on découvre d'eux dans cette entrée en matière. Mayo est une jeune fille toute mignonne qui doute énormément d'elle. J'ai trouvé que les dessins étaient très flatteurs pour elle, les expressions de son visage transmettent beaucoup d'émotions qui nous permettent de cerner le personnage.

Aoba est quant à lui bien plus insaisissable. Il semble être le garçon parfait que tout le monde adule. Star du club de basket, il cache pourtant certains secrets que celle Mayo semble prête à découvrir. Mais la jeune fille saura-t-elle être à l'écoute ?

Je ressors plutôt satisfaite de ce premier opus qui brouille un peu les pistes quant à l'avenir de Mayo et Aoba. On peut dire qu'en tant que lecteur on ne sait pas vraiment où on va avec nos héros.

Le style de la mangaka m'a fait fondre. Je suis littéralement sous le charme des dessins qui nous en mettent plein la vue. Les planches sont bien aérées, nous permettant de se sentir complètement dans l'histoire. Au plus proche de nos personnages.

Mayo a une place de choix dans l'intrigue, elle est souvent mis en avant et de la meilleure des façons. Car cela crée une sorte de fascination autour d'elle et pourtant je suis sûre qu'elle a aussi des secrets à nous révéler.

L'univers sport/étude est très sympa. le basket est un sport qui me plaît bien et je dois avouer que je pense que la suite va nous promettre pas mal de rebondissements.

Le thème de l'écoute est très original. Et j'ai trouvé que les situations qui l'illustrent dans ce premier tome sont bien exploitées. Il y a un certain altruisme qui en découle. La mangaka confrontent ses personnages, elle n'hésite pas à bousculer leurs sentiments pour rendre l'intrigue addictive.

En bref, je suis tombée amoureuse du coup de crayon de 
Ema Toyama. Les grands yeux expressifs de Mayo m'ont fait fondre et j'ai particulièrement aimé l'originalité de l'intrigue dans cet univers sport/étude. Nos héros sont jeunes et très attachants. J'ai adoré cette lecture commune avec mon amie Siji.books. On a déjà hâte de poursuivre la saga ♡

 

Our little secret T01 > Ema ToyamaOur little secret T01 > Ema Toyama
Our little secret T01 > Ema ToyamaOur little secret T01 > Ema Toyama
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article